Cart’NKit kezako ?

Le concept Cart’NKit

Cart’NKit, c’est un concept original !
La marque Cart’NKit, éco-responsable, propose des kits de loisirs créatifs, à travers toute une gamme d’ objets de décoration, tendance et originaux à composer et personnaliser soi-même !
Les thèmes proposés s’adressent aussi bien aux adultes, qu’aux enfants (ou enfants accompagnés d’adultes) : Cadres photo, guirlandes, luminaires, miroirs, toises, pêles-mêles… Les propositions développées sont nombreuses !
CArt’NKit repose sur un concept inédit ! En effet, chaque kit est unique : Les éléments qui composent les kits sont choisis avec soin, et pour certains d’entre eux, diffèrent dans chaque boîte !
Les kits sont composés principalement d’éléments et figurines en carton recyclé (gravés et découpés avec la précision du laser, ce qui leur confèrent un design inédit et ultra-qualitatif), ainsique de matériaux de récupération chinés, sélectionnés, et lavés avec soin : Tissus, papiers décoratifs, magazines rétro, cartes postales, radiographies…
La fameuse « boîte à bidules » fait partie de la plupart de nos kits Nous la concevons comme une petite boîte à trésors remplie de surprises : coquillages, perles, jolis boutons, pièces métalliques, mécanismes de montres… Plein de petits bidules rigolos et étonnants, chinés, triés et nettoyés avec la plus grande attention ! De quoi vous faire une déco personnalisée adaptée à votre style !
Les kits contiennent tous le matériel nécessaire à leur réalisation.

La Cart’NKit Team

Cart’NKit est né de l’association de Caroline Dromard et Aurélie Monty, deux « cartonnistes » professionnelles (comprenez créatrices de mobilier en carton) sensibles au gaspillage et à la récup’.

Caroline Dromard : 32 ans, mère de 2 petits garçons. Elle est en charge de la conception de kits, et de l’animation du blog, des réseaux sociaux et des relations médias, et de la fameuse “boîtes à bidules”.
Aurélie Monty, 42 ans, mère de 2 petites filles. Elle est en charge de la conception de kits, de la sélection des fournisseurs, des matériaux de récup’, des process et de la stratégie commerciale.

Sylvain Gasnier, 37 ans, père de 2 enfants, graphiste. Il participe à la conception de certains kits, a réalisé les supports de communication, le design du site cartnkit.com…

La genèse de Cart’NKit

Passionnées de déco, de design, et consommatrices de loisirs créatifs (pour elles-mêmes et pour leurs enfants), elles cherchaient depuis longtemps des activités créatives qui sortent de l’ordinaire et qui ne ressemblent pas à celles déjà présentes sur le marché : Des produits qui soient fabriqués en France, où la notion de “do it yourself” a tout son sens, qui soient éloignés des standards habituels de consommation (j’achète un produit qui “vient de loin”, je le consomme, puis je l’oublie !), et où des matériaux que l’on jette habituellement puissent avoir une seconde vie… Histoire de montrer que même dans ses loisirs il est possible de consommer autrement : Un beau message à faire passer aux petits comme aux grands !

N’ayant pas réussi à trouver de produits qui correspondent à leurs attentes, et déjà habituées depuis plusieurs années à valoriser et sublimer le carton dans leur travail du meuble, elles ont donc eu l’idée de pousser ce principe du recyclage jusque dans les moindres détails de la déco, en lançant leur propre marque de kits de loisirs créatifs éco-responsable. CArt’NKit était née !

Les valeurs auxquelles nous tenons !

Nous sommes une petite entreprise artisanale et nous y attachons beaucoup d’importance. Nous concevons et fabriquons tous nos kits dans notre atelier, à Couffouleux dans le Tarn, et sans aucune sous-traitance.
Nous allions notre savoir-faire d’artisan à un outil de découpe laser de haute technologie.
Dans la composition de nos kits, nous privilégions les matériaux de récupération, que nous chinons, sélectionnons, trions et lavons avec le plus grand soin, ce qui en terme de volumes et de temps passé est loin d’être négligeable !
Tous nos kits sont uniques, nous choisissons avec soin les éléments qui les composent et qui différent dans chaque boîte !
Soucieuses de l’environnement et afin de minimiser l’empreinte carbone de nos kits :
Nous minimisons les déchets (il ne reste que peu de choses à jeter de nos kits, et ces déchets vont en poubelle de recyclage).
Nos fournisseurs sont français voire européens (s’il nous est impossible de faire autrement), et également respectueux de l’environnement.
Nous privilégions les circuits courts de distribution : vente sur les salons, marchés, internet…

En bref, les créations Cart’nKit allient plaisir, originalité et démarche créative éco-responsable !